J’ai démissionné…

Une décision pas simple mais j’ai finalement sauté le pas !

Tu dois te dire : ouais en soi, démissionner fait partie de la vie dans une entreprise et qu’il n’y a rien d’exceptionnel à cela !

Je suis d’accord… ce n’est pas dingue, je n’ai pas sauvé des vies non plus quoi !

Mais je vais être honnête avec toi : quitter une routine, un job que tu connais par coeur, que tu incarnes, que tu maitrises… pour sauter dans l’inconnu, un futur poste que tu ne connais pas, où tu vas devoir faire tes preuves à nouveau, la peur de l’échec… ce n’est pas facile après plus de 5 années dans une entreprise.

Mais je sentais que j’avais fait le tour, que je n’avais plus rien à apporter à l’entreprise et à ma fonction, je voulais plus, me challenger, changer d’environnement, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes… et apprendre TOUJOURS !

La conjoncture actuelle ne se prêtant pas non plus à la prise de risque, je t’avoue que je me suis posée beaucoup de questions :

« Suis-je en train de faire le bon choix »

« Ma vie de famille va t-elle en pâtir… nous avons un bon équilibre »

« Tu n’auras plus de télétravail ni un mercredi sur deux »

« Et si j’avais trop idéalisé mes futures fonctions »

Bref un tas de questions tantôt existentielles, tantôt pleines de sens.

Les contraintes personnelles et/ou financières restent les plus gros freins à tout changement professionnel et ce qui en découle.

Aujourd’hui, je reste persuadée que j’ai pris la meilleure décision… et pour moi… et pour nos projets de famille !

Quitter son job est une décision qui se réfléchit, qui se mûrit….

Mais si j’ai bien un conseil à te donner ce sera celui-ci : ne subis jamais ton métier, il y a une vie après le boulot !

Et toi, t’es t-il déjà arrivé de démissionner? Les raisons t’ayant poussé à le faire?

Au plaisir de te lire !

Mouni

4 commentaires sur « J’ai démissionné… »

  1. Coucou Mouni. Bravo pour cette décision. Si tu l’as fait malgré toutes tes questions et tes doutes c’est que tu en avais besoin. Donc c’est la bonne décision. En route pour de nouvelles aventures
    🙂
    Personnellement ca m’est arrivé 2 fois et à chaque fois après la naissance de mes filles, période où on prend du recul et on se pose des (bonnes) questions et à chaque fois sans avoir de visibilité sur la suite. Je n’ai jamais regretté.
    Tu as 1000 fois raison, il ne faut pas subir son travail surtout si ça nous pèse… Parfois on n’a pas le choix. Mais tu as pu le faire avec le soutien de ton entourage et c’est important.

    J’aime

    1. Merci pour ton message !!! Oui j’en avais besoin j’ai senti que c’était le bon moment !!! Ça m’est arrivé aussi plusieurs fois mais cette fois ci était la plus difficile… puis bon 40 ans l’année prochaine je me suis posée des questions lol

      J’aime

  2. Merci pour tes écrits 😍
    Je comprends tellement ton sentiment, je suis aussi dans cette passe. Et après 7 ans dans ma boîte, je retourne sur les bancs de l’école pour devenir infirmière.
    J’ai aussi l’impression d’avoir fait le tour, de besoin de nouveaux challenges, et d’apprendre de nouvelles choses.
    Les contraintes financières restent aussi un gros frein mais je suis aussi persuadée que c’est la meilleure solution pour un avenir plus sweet. ♥️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s